Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
test xbox 360
26 septembre 2006

perfect dark zero

perfectperfect_dark_zero_1

10 ans , et oui 10 ans que les dévelopeurs RARE sont a jamais marqué dans l'histoire grace a leur fps " goldeneye " sorti sur n64 , puis en 1999 rebelote , avec perfect dark , un jeu sublime mais qui est un peu restez dans l'ombre des joueurs par la fin de vie de la console ! une suite été prevu et bel et bien commencer sur gamecube , mais le projet a ete abandoner! quelques années + tard , rare revient pour tenter de marquer les esprit sur 360..........

comme son nom l'indique " perfect dark zero" se passe avant le 1é de la série ! johanna dark , jeune mércenaire oeuvrant en compagnie de son pere ! sauver le monde d'une guerre secrete , venger la mort de son pere , voila tout se que perfect dark zero nous propose de vivre ! un scénario qui n'invente rien , mais qui ne déplaira pas pour autant , mais qui malheureusement est un peu "brouillon" , pas facile de vraiment la comprendre mais bon ! les développeurs ont vraiment bien bosser notament sur les graphismes , des grapshismes qu'on a rarement vue dans un jeu , beaucoup d'élément du décor sont déstructibles , comportement des ennemis jolis bref on a affaires a un jeu qui fait + de plaisir que de stresse !

le jeu a vraiment ete bien doser , phase d'action , infiltrations encore une fois on poura pas regrettez un arriére gout de repetions ! malheureusement c'est ici que tout se corce , une difficulté extreme , qui en ferait craquer + d'un , en facile , le jeu se finit comme sur des roulettes , mais quand ont passe au niveau au dessu donc normal , la dificulté se multiplie , bref c'est mal gerer , trop d'ecart entre chaque difficulté , mais une chose pourra atirer l'intention de pas mal de monde notament sur les objectif secondaire qui devront s'effectuer en rapport avec la dificulté . exemple, si on joue en normal et qu'on passe sur un pont blindés d'ennemis et que l'objectif principal est d'arrivé a pénétré le centre de commandement ennemis , des objectif secondaire s'ajouteront en conséquence de la dificulté comme trouver des plans , dérober un ordinateur comportant des infos crucial , bref des petits objectif bonus , pas indispensable mais qui se refuseront pas et qui avant tout augmenteront la durée de vie qui est un peu le gros souci de se jeu.

la durée de vie est le défaut assez majeure de ce perfect dark , des missions extremement dur , il est claire qu'on aura du mal a bouclé une mission du 1é coup mais les missions en elle meme sont relativement courte mais excellente , se qui ratrappe tout de meme .

le scénario n'est pas mal , meme si il n'y a aucun lien entre chaque mission mais l'histoire n'est pas a rejeter !

les graphsimes en mettent vraiment pleins la vue , une grosse claque visuelle , on est vraiment dans le next gen , des actions rapides , des textures tres detailleés , des explosions sublimes , bref sa fait tout simplement du bien au yeux !

une I.A pas mauvaise , voir meme des fois un peu trop pousser , des ennemis qui tire + vite que l'eclair , a se demander s'il n'ont pas ete a l'ecole de tire avec lucky luke mais bon sa corce le jeu et sa force a mettres ses talents de joueurs en oeuvre !
la maniabilité est agreable , une prise en main rapide et tres efficace !!

VERDICT: 16 / 20
perfect dark est bon , tres bon , une dificulté qui a mon gout est abusive , des petit problemes d'I.A et une durée de vie trop courte qui malheureusement laissera + d'un joueurs sur sa faim , possédant des graphismes somptueux , l'action presente , les doublages des vois simpas , bref on est vraiment dedans , et on prendre beaucoup de plaisir et c'est tout se qu'on demande !!

Publicité
Publicité
Commentaires
test xbox 360
Publicité
Publicité